Du bien-être à la performance, avec Coach Form Challenge, devenez leader de votre vie

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Mobiliser les énergies au sein de l’entreprise en favorisant les motivations personnelles, telle est la mission que se sont fixé deux experts du coaching physique et professionnel, Laurence Attias et Didier Herzog.

Lorsqu’on évoque la notion de “coaching” avec Didier Herzog, on comprend vite que la définition qu’on lui avait donnée ne colle pas à la réalité du concept envisagé par un homme d’expérience et passionné. La notion de “Coaching”, en effet, s’avère déjà tellement galvaudée, que le fondateur de Coach Form Challenge tient à préciser la nature de son activité, en assénant non sans une certaine pédagogie : “Nous travaillons sur l’énergie, sur le bien-être, sur la confiance, et sur la motivation. C’est d’ailleurs là que réside la plus grande différence entre les autres et nous, notre réelle valeur ajoutée : nous articulons tous ces points et notre association nous le permet”.

Cette association du coaching physique et du coaching professionnel à travers le programme “Cap Energie”, c’est l’alliance de deux spécialistes aux compétences complémentaires, tournée autour du développement professionnel via une synergie nouvelle entre le physique et le mental. Des mots ? Pas vraiment. Sportif de haut niveau, Didier Herzog a assuré pendant 25 ans l’accompagnement personnel de grands sportifs, d’industriels, de personnalités du monde des médias et des artistes avant de se consacrer aux chefs d’entreprise et à leurs équipes. Quant à Laurence Attias, plus de 20 ans à assurer le Management commercial au sein de grands groupes et d’administrations, lui ont permis de déterminer avec soin, les besoins de chacun, comme la gestion du stress, le comportement face à la compétition, l’adaptation à la surcharge de travail etc. Formatrice et spécialiste du développement professionnel, Laurence Attias a tout naturellement rejoint l’univers de Didier Herzog qui s’énonce aisément : “Rebooster les énergies, reprendre confiance en soi et renforcer les réflexes, par une meilleure hygiène de vie et un travail tant sur le physique que sur le mental, voilà ce que nous proposons à travers le programme Cap Energie ; Et ce programme fait ses preuves !”.

Créer un changement durable

La méthodologie – le credo devrait-on dire – de Didier Herzog est née d’un constat : la plupart des gens abandonnent leur programme d’entretien physique, de remise en forme ou de redynamisation parce qu’ils n’ont pas eu d’objectif de défini, pas de but à atteindre ou, au contraire, une compétition à gagner coûte que coûte. “Nous avons besoin de motivation pour avancer, de plaisir pour continuer et d’accompagnement pour aller jusqu’au bout de sa démarche, c’est pourquoi, il est indispensable de personnaliser le programme de chaque personne après l’avoir écoutée” commente Didier Herzog. Ce qui se traduit, dans les faits, par une discussion préalable soit avec le chef d’entreprise ou avec le responsable des ressources humaines, puis avec chaque membre de l’équipe, individuellement. Qui débouche sur une approche personnalisée. Pas question de vous montrer une machine ou de vous faire tourner en boucle sur un circuit : cela ne marche pas. En revanche, vous faire prendre conscience de votre capacité à vivre mieux, en changeant certaines habitudes, prend tout son sens dès lors que les résultats sont tangibles. Et vous pouvez mieux lutter contre le stress, vous relaxer, vous sentir mieux et ainsi être plus performant et prendre plaisir à vous dépasser.

Comme le martèle Didier Herzog, “quand on donne de l’importance personnellement à l’objectif que l’on s’est fixé, cela donne envie de l’atteindre, de le dépasser même. Et quand on se sent mieux physiquement et mentalement, on y gagne professionnellement et personnellement. On est plus armé pour prendre les coups que la vie nous réserve, et on gagne en confiance en soi”.

Des formations, des lieux et du bien-être

Appelé par différentes professions (assureurs, traders, milieux d’affaires, directions commerciales…) pour rebooster des équipes, les aider à mieux communiquer entre elles, les coacher pour affronter un nouveau challenge ou tout simplement pour qu’elles soient en meilleure forme donc plus efficaces – mens sana in corpore sano ! (un esprit sain dans un corps sain !) – Didier Herzog a mis au point plusieurs formules adaptées aussi bien au groupe qu’à l’individu. Le pack 36 ou le pack 24 vous entraîne deux fois par semaine pendant 90 jours afin d’accomplir votre programme personnel.

Quant au programme Cap energie, il se déroule autour d’un stage de deux 2 jours, le premier étant réservé au diagnostic et à la définition des objectifs, à la compréhension des mécanismes du stress et à la synergie corps et esprit. Au cours du deuxième jour, allier détente et performance constitue le premier maillon de la journée, puis une dizaine de gestes simples sont traités afin de maintenir sa forme au travail. La journée se finit par une séance sur la confiance en soi, moteur du changement ! Ces deux jours peuvent être effectués sur site, partout en France, dans la salle de Coach Form Challenge à Paris, ou dans le cadre d’un séminaire : tout est possible et, bien sûr, “Difable”. Depuis 2004, date de la création de la société, des centaines de personnes ont bénéficié de ces programmes de “révélateurs de potentialités”, le bien-être est véritablement… durable !

Contacts :

Didier Herzog - 06 68 58 90 90 - didiercoach@hotmail.fr - www.coachformchallenge.com

Laurence Attias - 06 68 46 43 73 - laurence.attias@allpositive.fr - www.allpositive.fr

www.cap-energie.net

Source : le journal de l’automobile, Mars 2012

Voir le pdf de cet article tel qu’il a été publié

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »